Mona Hebert -
uniciste

Je soigne les femmes

Mon travail thérapeutique est nourri par mon ardent désir de comprendre notre réalité féminine, avec ses problèmes et ses besoins. Ma recherche s’appuie sur une profonde conviction que toutes les réponses se trouvent à l’intérieur de nous, et que nous pouvons atteindre ou retrouver un meilleur équilibre en utilisant des méthodes de soins naturels en harmonie avec notre nature propre.

Ma mission envers les femmes est renforcée d’autant quand je vois, dans ma pratique, le prix que l’on paie à même son âme à se soigner en pièces détachées, en isolant le corps de ses émotions. Tant de femmes font les frais d’un usage abusif d’hormones de synthèse et d’antidépresseurs, notamment! Elles ont alors, très souvent, de la difficulté à trouver une aide qui les guiderait vers des solutions plus saines, quand elles ne sont pas tout simplement perdues dans un tourbillon d’informations contradictoires.

Mon engagement porte spécialement sur tout ce qui concerne le cycle féminin, menstruations, grossesse, ménopause, mais on me consulte aussi pour toute autre condition d’ordre général susceptible de nuire à la santé. En consultation, je cherche à saisir le processus qui prend place dans la tête et le cœur de ma patiente, à découvrir les signes, le fil conducteur, la trame derrière une dépression ou une vaginite, pour comprendre les messages encodés de sa douleur ou de sa maladie. Puis, je lui conseille des solutions naturelles, efficaces et sécuritaires qui lui permettront d’acquérir plus d’autonomie dans sa démarche vers une meilleure santé et ainsi, de devenir peu à peu une experte d’elle-même.

J’entretiens une véritable passion pour l’homéopathie, à la fois art de guérison et science fondée sur les lois de la nature. Les remèdes bien individualisés sont des catalyseurs qui entrent en résonance avec la personne et favorisent l’auto-guérison en agissant sur les causes profondes de la maladie. L’homéopathie a le mérite de pouvoir intervenir aussi bien sur les pathologies physiques que sur l’équilibre psychique et émotif.

C’est une médecine qui tient compte de la subtilité et de la complexité de chaque femme.

J’utilise aussi des plantes qui sont de précieuses alliées pour nous nourrir et nous soutenir. Elles font partie de notre tradition féminine millénaire de l’art de guérir.

De plus, je conseille sur l’alimentation et les besoins particuliers en suppléments, vitamines et minéraux, aussi bien que sur la façon d’adopter une meilleure hygiène de vie, de manière à rétablir le contact avec la sagesse du corps.

J’encourage toutes les femmes à célébrer notre féminité et notre créativité, et à découvrir une médecine simple et proche de nous, que l’on peut comprendre et intégrer dans nos vies pour profiter du plaisir d’être pleinement nous-mêmes.

Mona Hébert, homéopathe, naturopathe et herboriste, se consacre à la santé des femmes. Dans son Centre de Montréal « La Médecine des Femmes », elle propose une vision holistique du soin au féminin. Sa pratique clinique est riche de plus de 10 000 cas.
Elle traverse les continents pour apporter aux femmes cette magie qui les remet en contact avec leur ventre et leur pouvoir de femme.
Auteure du livre « La Médecine des Femmes », elle propose des stages et des ateliers abordant tous les aspects thérapeutiques et sacrés de la féminité.

Japanese click here
English click here
Español haga click aquí

Le livre de Mona Hébert « La Médecine des Femmes » est disponible lors des stages et des consultations.
Il est en vente à Montréal, au Centre Mona Hébert la Médecine des Femmes.

Couverture du livre La médecine des femmes

Livre de Mona Hébert
La médecine des femmes, une vision
naturelle de la santé au féminin

Réédition 2011 au Souffle d’Or.

Les consultations

Montréal
Français,anglais.
Sur rendez-vous, du mardi au vendredi

France
Français,anglais.
Généralement les jours suivants le stage

Le calendrier des événements, stages ou ateliers est ICI

(La Danse de l'Utérus, l'Éveil de la Sorcière...)


Mona Hébert
514 523.0745
monahebert@lamedecinedesfemmes.com